Mot de passe perdu ?          Mon compte

Vous êtes ici :Accueil boutique / La laine d'alpaga

La laine d'alpaga

Chaleur, confort et douceur.

Boutique Pérou s'est spécialisée dans une matière noble qui est la laine d'alpaga. Nos collections ponchos, vestes, pulls, écharpes et capes sont fabriquées dans la capitale à Cusco, l'ancienne capitale de l'empire Inca. La maitrisse des filières, de l'élévage à la confection artisanale et traditionnelle garantissent à la fois le respect des principes éthiques de Boutique Pérou.

Les mailles sont raffinées, chaudes et colorées, facile à porter. Le tissage est varié et tous nos modèles s'harmonisent dans l'ère du temps et s'adaptent à tout les gouts et tous les âges.

La laine d'alpaga

Laine d'alpaga couleurs naturelle boutique perou L'alpaga est une fibre naturelle fine et souple qui offre une gamme de plus de 18 couleurs naturelles differentes. La laine a des tons allant du blanc au noir, toutes les nuances de brun, et des gris.

Les gens qui portent des vêtements en alpaga apprécient sa fibre thermique et robuste. La laine a aussi des propriétés imperméables à l'eau.

Ces raisons et bien d'autres font des vêtements en laine d'alpaga des produits tentants, élégants et durables.

Les caractéristiques de cette laine précieuse sont le resultat d'un long processus d'adaptation à l'environement dans lequel les alpagas habitent. En effet, on trouve ces camélidés sud-américains dans la Cordillère des Andes à plus de 4500 mètres d'altitude.

Les températures y sont extrêmes, allant de 18 à 20 dégrés au-dessous de zéro la nuit, jusqu'à 18 à 20 dégré la journée. Dans la journée il y a des variations de température de 30 à 40 dégrés. Le rayonnement solaire intense, l'atmosphère raréfiée en oxygène et les vents glacés, sont quelques-unes des conditions difficiles dans ces lieux.


L'alpaga

Alpaga boutique perou En raison de cet environnement accidenté, l'alpaga a développé au fil des siècles une protection spéciale : une nappe mince et légère qui ne retient pas l'eau et qui résiste aux radiations solaires.
Cela lui assure une protection permanente et adequate pour lutter contre les changements de température extrêmes.

En outre, il existe deux types d'alpaga, la Suri et la Huacaya, qui se différencient sensiblement dans les aspects suivants :

  • Les formes délicates de l'alpaga Suri semblent montrer moins de résistance à l'environnement hostile dans lequel il vit. Les huacaya supportent mieux les conditions difficiles et hostiles des Andes.
  • D'autre part, la fibre Suri est longue, fine et soyeuse, laine couvrant son corps touchant presque au sol, la Huacaya, en revanche, a une fibre plus moelleuse et bouclée.
  • Les fibres de ces deux races d'alpagas sont connues sur le marché comme, Alpaga Fleece pour la Huacaya et Alpaga Suri pour celle de Suri.
    L'alpaga a une seul type de fibre, ce qui permet une utilisation immediate sans besoin d'épilation. Cela évite la lourdeur et l'effet de "piqure" du vêtement quand il est directement sur la peau.
  • Traditionnellement, les alpagas sont tondus tous les deux ans et produisent en moyenne 3 kg de fibres par animal. La longueur de la mèche est supérieure à 15 centimètres et sa finesse varie de 20 à 30 microns.
    Races-d-alpagas-hucaya-et-suri-boutique-perou
 
Pérou-Nature


Découvrez notre site dédié à la Maca et aux plantes médicinales du Pérou.

Actualités

LIVRAISON 48 HEURES

 

PAR COLISSIMO LA POSTE

*EN FRANCE METROPOLITAINE 

 


Publié le : mer. 13 décembre 2017

facebook